L'association

Pour tout savoir sur l'association et son histoire

L'Association des Professeurs de l'École Normale de Musique de Paris a été crée en 1990 par deux de ses professeurs Jacques LAGARDE, qui devint Président, et Cécile EDEL-LATOS Vice-Présidente, avec l'approbation pleine et entière de Pierre PETIT alors Directeur Général de l'Ecole.

Son objectif

L'objectif est depuis l'origine de créer un lien d'amitié et d'échange entre les professeurs des différentes disciplines, ainsi que d'apporter occasionnellement un soutien ou une aide à des étudiants.
L'Assemblée générale de l'Association siège une fois par an (en général au début de l'année scolaire). Les professeurs de l'Association, avec le soutien de l'École organisent leur concert annuel, salle Cortot au mois de Mars.

Son organisation

Le secrétaire général de l'Association est actuellement Patrick ZYGMANOWSKI et son trésorier Olivier ADAM. Un bureau composé de neuf membres assure l'examen des questions posées lors des séances annuelles de l'assemblée.
Avec la direction de l'École, conduite par sa Directrice Générale, Madame Françoise NOËL-MARQUIS, et son agrément, l'Association opère dans un dialogue étroit et permanent. L'Association permet aux professeurs de s'exprimer sur leurs sujets d'intérêt commun.


Revenir en haut